Qu’est-ce qu’OHTLI ?

OHTLI est une marque française de chaussures, d’accessoires et d’artisanat, d’inspiration mexicaine, fabriqués au Mexique à partir de matériaux recyclés ou d’origine végétale, notre marque cherche à ajouter de la valeur, la conscience environnementale et l’éco-responsabilité au secteur de la mode, nous sommes aussi un « Slow Fashion » entreprise Chez OHTLI, nous prenons soin et recherchons les meilleurs matériaux, en pensant à leur avenir après leur durée de vie utile. Pour cette raison, nous recherchons des matériaux d’origine végétale et 100% recyclables. Nous croyons en différentes solutions pour les objets du quotidien.

Comment sont faites les chaussures OHTLI ?

Nos chaussures sont fabriquées de manière artisanale à Leon Guanajuato au Mexique, une ville avec plus de 368 ans dans l’industrie de la chaussure, nous fabriquons OHTLI dans des conditions éthiques et avec des salaires équitables qui offrent une meilleure qualité de vie à nos employés, de plus comme c’est une usine familiale, nous nous occupons personnellement de ce point.

Comment avez-vous calculé l’empreinte carbone ?

Nous calculons notre empreinte carbone grâce à un outil appelé “The 2030 Calculator”, un outil très efficace et précis qui nous aide à calculer l’intégralité de notre empreinte carbone puis à la compenser.

Comment compenser notre empreinte carbone ?

Nous compensons notre empreinte carbone par le biais d’associations civiles locales ou nationales, d’associations qui œuvrent pour la protection de l’environnement, la protection des espaces naturels, la reforestation, le soin des espèces menacées est importante pour les écosystèmes.

Les matériaux sont-ils 100% recyclables ?

Nos matériaux sont 100% recyclables, notre préoccupation est d’utiliser les meilleurs matériaux d’origine végétale afin que tous puissent être recyclés à 100% et qu’il n’y ai pas de déchets non valorisables.

De quoi sont faits nos matériaux ?

Nos matériaux dans le cas du cactus sont composés de 70% de cactus et de 30% de coton BIO qui offrent un support et une durabilité au cactus, le cactus et le support en coton BIO sont recyclables. Dans le cas de nos matières plastiques recyclées, ce matériau est composé à 100 % de plastique recyclé où 90 % du plastique est post-consommation et 10 % est récupéré et recyclé de l’océan.

Durabilité et résistance de nos chaussures ?

La durabilité et la résistance de nos chaussures sont préalablement testées dans des conditions contrôlées et non contrôlées, nos matériaux ont des certifications internationales et de l’Union européenne qui certifient la qualité de nos matériaux, rappelez-vous que cela dépend aussi beaucoup du type d’utilisation qui lui est donné.

Quelle est la composition de nos matériaux ?

Cactus : 70% cactus 30% coton bio Plastique recyclé : 90 % plastique post-consommation 10 % déchets marins

Combien de déchets marins recyclez-vous ?

SEAQUAL INITIATIVE estime que pour chaque kilo de SEAQUAL® YARN (le fil pour le tissu) entre 600 grammes et 1 kilo de déchets marins sont récupérés des fonds marins.

Quel est l’équivalent en bouteilles plastiques que nous recyclons dans notre modèle WAVE ?

L’équivalent en bouteilles recyclées pour chaque paire de chaussure Wave est de 4 bouteilles.

Quelle est la vision d’OHTLI pour nos produits à l’avenir ?

La vision pour OHTLI et toute notre équipe de travail est de créer une chaussure beaucoup plus respectueuse de l’environnement, nous avons dans notre vision de créer une chaussure qui soit à 50% d’origine végétale et biodégradable et à 50% de matériaux 100% recyclables